Quelques photos des marins du Cuirassé Danton, transmises par Mme Jeanine Cassagneau

cliquez ici

Commentaires utilisateur | Nos ancêtres de 14/18

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Ne les laissons pas dans l'oubli

Vous avez des documents, des photos : vous voulez les partager, cliquez ici, ils seront rapidement mis sur le site (identifiant visiteur, mot de passe soldat).

Après votre envoi, faites vous connaître en me laissant un message Contacter le webmestre

Accueil / Commentaires utilisateur

Filtre
Affichage

  • Modérateur - Dimanche 31 Mai 2015 10:34
    En ce qui concerne la gravure sur le monument, il faudrait prendre contact avec la mairie de Tréogat. M.S.
  • MAURICE AUBOYER - Samedi 30 Mai 2015 15:10
    Il y a une erreur de gravure sur le monument il est marqué
    4 octobre 1914 (4 8bre) alors que la date de décès est bien le 23
    septembre 1914, il faudrait consulter la transcription de décès en la mairie de Plogastel-Saint-Germain.
    8 octobre est peut-être la date de transcription à Tréogat
  • Alain Larcher - Vendredi 22 Mai 2015 10:08
    Pierre Gentric est l'un de mes ancêtres (frère de mon arrière grand'mère maternelle). S'il est bien né le 22 janvier 1886 (donc classe 1906), il est décédé le 23 septembre 1914: il semble que la gravure indique 28 septembre 1914.
    Mes sources: carré militaire du cimetière de l'est à Rennes
    Pierre Gentric était né à Plovan (Crugou) et marié à Tréogat le 23 juin 1910 avec Marie Josèphe Le Goff.
  • jean-luc Feillant - Samedi 25 Avril 2015 21:45
    Je souhaiterai avoir les coordonnées de Mr Autret pour publier éventuellement la photo et l'histoire de Simon Autret dans le bulletin "Châteaulin 14-18" que publie l'Association mémoires de Châteaulin que je préside.
    Cordialement
  • Stéphane LANDRY - Jeudi 9 Avril 2015 16:50
    Ce monument aux morts à été sculpté et vendu à la mairie de Santec par mon grand père : Joseph Emile VAILLANT, marbrier, tailleur de pierre à Saint Pol de Léon
  • Stéphane LANDRY - Jeudi 9 Avril 2015 16:43
    Ce monument aux morts à été sculpté et vendu à la commune de Sibiril par mon grand père : Joseph Emile VAILLANT, marbrier, tailleur de pierres à Saint Pol de Léon
  • Modérateur - Vendredi 3 Avril 2015 16:04
    Ici, ce n'est pas trop le bon endroit mais soyez rassuré, rien d'anormal dans ses fiches.
    Les régiments de marins dépendaient des Equipages de la Flotte (le 2e dépôt c'est Brest)
    et les hommes ont bien combattu en Belgique en 1914 (leurs pertes furent énormes)

    Le meilleur conseil est d'aller sur la liste "Genmil" -> http://fr.groups.yahoo.com/group/genemil
    et l'excellent forum "pages 14-18" -> http://pages14-18.mesdiscussions.net
    puis de les explorer sans hésiter à utiliser les très performants moteurs de recherche
    avec les mots clés "régiment de marins" , "Dixmude" , "dépôt" , "parcours" ...
    vous aurez de nombreux sujets avec des intervenant de qualité .
    Bonne recherche et bravo pour votre travail
  • M. Châteaux - Vendredi 3 Avril 2015 14:50
    Je reconstitue bénévolement le parcours de 1800 poilus pur les archives communales d'Ivry/Seine. J'ai un certain DAUPHIN Jean-Baptiste, matricule 4158, recruté par le 3ème bureau de la Seine, mort à Dixmude le 2 décembre 1914. Son registre matricule le met incorporé en septembre 14 au 2ème dépôt des Equipages de la Flotte. Sa fiche de Mort pour la France ("Mémoire des Hommes") le dit "apprenti marin" et le site Genweb au 2ème R.I.M.A, ce qui me semble contradictoire. Ce, d'autant plus qu'ainsi - sauf son respect - DAUPHIN serait un "marsouin" !!! Comment savoir ? Que pouvez vous me dire de ce "Dépôt" ? Formait-il de futurs marins ou les marsouins ? Et que fait-il à Dixmude en décembre 1914 ? Trouve-t-on son parcours sur MdH ?
    Merci de vos éclairages.
  • Charlet Frédéric - Mercredi 1 Avril 2015 17:43
    Il décéda de la grippe espagnole.
    Il avait épousé PICART Marie Jeanne, le 26 janvier 1907 à Saint Thégonnec, laquelle était fille de Picart Ollivier Marie, Cultivateur et de Marie Anne PERON.
  • Modérateur - Samedi 15 Novembre 2014 16:31
    Merci de l'avoir signalé. C'est corrigé.